le bureau rodel riser architectes, installé à lausanne depuis 2006, réalise des constructions et transformations qui se caractérisent par un grand intérêt porté au contexte. l’identité et la continuité historique du lieu, les éléments naturels et la matérialisation du contexte bâti sont des points d’accroche privilégiés pour le développement des projets.
le lien des espaces intérieurs avec l’extérieur, proche et lointain, revêt une grande importance dans l’œuvre. l’espace est révélé par la lumière et les matériaux simples et naturels. un grand soin est apporté à la construction jusqu’à l’échelle du mobilier, souvent intégré dans le concept architectural.
architecte diplômée de l’epfl, eliane rodel pratique d’abord aux bureaux bearth & deplazes, vincent mangeat et bakker & blanc architectes et fonde ensuite son propre bureau d’architecture qu’elle développe par la suite avec dominik riser à lausanne. en parallèle, elle enseigne d’abord le projet à l’epfl et à l’esar à lausanne aux côtés des professeurs mangeat et mann capua mann, puis la représentation à l’esar et le projet et la construction à hepia à genève. depuis 2016 elle collabore pour la revue d’architecture as architecture suisse. elle est experte de la commission d’examen du reg à berne.
architecte diplômé de l’htl burgdorf, dominik riser a une longue pratique de l’architecture et de sa construction au sein de différents bureaux d’architectes à berne puis chez mann capua mann architectes à lausanne où il collabore pour des projets d’écoles. il tient depuis quelques années son propre bureau avec eliane rodel à lausanne. pour partager sa passion de l’architecture de de sa constuction, il enseigne la construction à l’esar à lausanne et à hepia à genève.
collaborateurs / collaboratrices / stagiaires / anciens / anciennes:
arnaud mottet / farije morina / luc georgel / mathumathy kathirgamanathan / melanie schrank / nadine chrétien / ridi bakoyene / thivya premnavas / thomas oyarzun